Comment faire pour choisir la meilleure scie sauteuse ?

Pour bien choisir la meilleure scie sauteuse, outre sa maniabilité et son autonomie, plusieurs critères sont à prendre en considération :

D’abord, la puissance : Pour des découpes plus courantes et plus difficiles, une scie sauteuse d’une puissance de 600W fera l’affaire. Une puissance de 400W convient pour une utilisation ponctuelle et les matériaux peu résistants. En général, la puissance d’une scie sauteuse est comprise entre 350W et 750W et c’est la puissance qui détermine la profondeur ou la hauteur de découpage.

Ensuite, la lame de la scie : les lames comportent ou non une denture et elles existent en plusieurs largeurs. Pour découper du bois, optez pour des lames en acier ou en carbone HS. La qualité de la découpe dépend entièrement du choix des lames de la scie sauteuse qui doivent être adaptées à chaque matériau.

Après, la vitesse : La scie sauteuse doit avoir à sa disposition un variateur de vitesse. La vitesse détermine le nombre de course de la lame par minute, en principe de 500 à 3000 courses par minutes.

Et aussi, le mouvement pendulaire : L’option de mouvement pendulaire, surtout l’inclinaison de lame à 45°, participe à la réduction des efforts pendant le découpage, à l’augmentation du rendement de la scie sauteuse et à la vitesse du sciage.