La santé et le goût sont souvent les plus mentionné parmi les avantages de la carafe filtrante. Elle élimine les impuretés pour en finir avec l’arrière goût dans l’eau. Mais, tous cela ne semblent être envisageables sans la présence de sa cartouche.

A propos de la cartouche filtrante

Dans la cartouche, vous verrez en premier une membrane à maillage fin qui fait la première étape de filtration. Celle-ci élimine les grosses particules.

En second, des billes de résine échangeuse d’ions qui débarrassent l’eau des métaux lourds.
En dernier, le charbon actif. Il est d’origine végétale ou fabriqué à partir d’écorce naturelle pour écarter les molécules indésirables comme le chlore et autres impuretés. Alors comment changer le filtre anti calcaire d’une carafe filtrante ?

Procédure à suivre pour remplacer une cartouche

La procédure pour remplacer un filtre est généralement le même pour toutes les carafes filtrantes. Pour ce faire, enlevez la cartouche usagée de votre carafe filtrante.

Ensuite, lavez bien vote carafe en retirant son couvercle. Après, remplissez d’eau la verseuse de la carafe, plongez dedans la nouvelle cartouche et secouez-la pendant 10 secondes. Enfin, insérez la cartouche dans l’entonnoir de la carafe et remplissez-le d’eau.

Il faut retirer son couvercle avant de la passer au lavage car l’indicateur de changement de cartouche se trouve dedans. Ne buvez pas tout de suite les deux premières filtrations mais réservez-les pour d’autres usages. Vous ne devez pas réutiliser le filtre usagé mais le jeter dans des bacs de recyclages spécifiques.