Il existe nombreux types de fendeuses électrique, toute jouant un même rôle, c’est-à-dire fendre le bois. Toutefois, il n’est pas toujours aisé d’opérer le choix le choix d’une fendeuse, car certains offrent des avantages qu’on n’a parfois pas la chance de retrouver chez d’autres. Il est tout de même des critères sur lesquels l’on peut se baser pour opérer le choix d’une fendeuse de bûche. Mais avant, il importe de connaître les types de fendeuses qu’il existe.

Les différents types de fendeuse de bûche

Il existe trois différents types de fendeuses électriques. Ce sont la fendeuse électrique, la thermique et l’hydraulique.
La fendeuse électrique : comme son nom l’indique, elle fonctionne à base de l’énergie électrique. Son débit varie entre 10 et 12 stères l’année. Elle fait peu de bruit, pollue moins et est un outil très pratique. Préparer l’hiver avec cette fendeuse de buche pour fendre le maximum de bois.
La fendeuse thermique : celle-ci fonctionne grâce à la chaleur. Son débit annuel moyen est de 12 stères. Elle est surtout utilisée dans les grandes exploitations.
La fendeuse hydraulique : le niveau de puissance de cette machine excède celui des autres. Son alimentation est assurée par le moteur d’un tracteur ou une mini-pile.

Les critères à prendre en compte pour le choix d’une fendeuse

Avant l’achat d’une fendeuse, il vous faudrait que vous preniez en compte un certain nombre de critères tels :

  • Les différents types de fendeuses
  • Le débit annuel de la machine ou son nombre de stères par an.
  • La puissance du moteur
  • La taille des bûches

Ce n’est qu’en fonction de ces critères que vous saurez évaluer et faire le choix de la fendeuse qui vous conviendra le mieux.