Il est fort agréable de dormir sur un matelas en mousse. Toutefois des accidents peuvent survenir tel le fait de renverser par inadvertance de la nourriture ou de la boisson, nécessitant que l’on nettoie son matelas. Et pour cela, il est nécessaire de savoir comment procéder. Ainsi, pour le nettoyage d’un matelas à mousse, il faut avoir un certain nombre d’outils et de produits, lesquels s’emploient suivant certaines techniques. Le nettoyage dépend également du type de matelas, raison pour laquelle il est important bien comparer les différents matelas en mousse.

Quelques outils et produits appropriés

Pour réussir à nettoyer un matelas affecté de quelques tâches ou salissures, l’on aura besoin de:
Un aspirateur avec brosse souple
Un nettoyant compatible plastique
Un vaporisateur
Un sèche-cheveux ou ventilateur
Une surface plate
De l’eau
Du vinaigre blanc
De l’ammoniaque
Des cristaux de soude, etc.

Quelques techniques de nettoyage

L’étape première précédant tout nettoyage de matelas en mousse est de retirer la literie. Il faut donc de prime abord commencer par retirer le drap, les oreillers, les couvertures, la couette et le protège-matelas et les nettoyer.

Fixer à l’aspirateur une brosse de rembourrage et le passer sur le matelas afin que la brosse de rembourrage puisse aspirer la poussière, les cheveux et miettes de collations nocturnes.

Vaporiser à l’aide du vaporisateur une petite quantité du produit de nettoyage (vinaigre blanc, ammoniaque, cristaux de soude ou autre mélangé avec un peu d’eau) sur la tâche, le laisser agir quelques minutes.
Faire sécher le matelas au soleil ou le faire sécher au moyen d’un ventilateur ou d’un sèche-cheveux.
Désodoriser le matelas et remettre son protège.