Le jardinage est une activité qui demande beaucoup d’effort physique autrefois, surtout à l’entretien du gazon qui se remplit de mauvaises herbes et de mousses ou se dégarnit au fil des jours.

Jusqu’ici, le meilleur moyen pour un travaille rapide et sein, un jardin parfaitement rénové et une pelouse superbe, est encore d’utiliser un scarificateur manuel. Alors se tourner vers quel scarificateur manuel ?

Travailler le gazon avec un scarificateur manuel est fatigant, mais afin d’éviter trop d’effort, il faut bien choisir le scarificateur qui correspond à l’état des herbes du gazon, avec une largeur de coupe plus grande. Certains sont déjà munis de roues afin de réduire la fatigue et de faciliter son utilisation.

Ses avantages

Le scarificateur manuel est un outil de jardinage non polluant et pratiquement non bruyant. Cet outil de jardinage est aussi robuste et parfaitement stable pour des tâche un peu difficile à faire. Comme le Xclou 341224 par exemple qui peut traiter des pelouses de petite taille allant jusqu’à 3cm, son efficacité vient du fait qu’il soit doté d’une double denture galvanisée, idéal contre la mousse.

D’autres modèles comme le Gardena 3391-20 peuvent vous assurer une remarquable efficacité. Il est muni de dents en acier galvanisé et pressé qui se trouvent très pratiques pour enlever la mousse ou le chaume et les travaux d’aplatissement et d’émiettement des mottes de terre.